Chargement...
 

Agamemnon Redux est un projet développé par Andy Lavender et Tim White, avec la collaboration de Georges Gagneré et Cédric Plessiet pour la programmation numérique. Il s'agit d'une courte adaptation réalisée d'après Agamemnon d'Eschyle. Le projet s'est déroulé en trois phases donnant lieu à chaque fois à une présentation publique (Paris/Décembre 2017, Warwick/Mars 2018, Athènes/Octobre 2018).
La performance est réalisée par deux actrices masquées, contrôlant des avatars qui dédoublent l'action dans un décor virtuel en 3D. Les avatars sont contrôlés en utilisant des combinaisons de capture de mouvement et des gamepads.

Distribution

Conception et mise en scène : Andy Lavender, d'après Agamemnon d'Eschyle
Design numérique et direction technique : Tim White.
Musique : Théo Semet.
Jeu : Alexandra Beraldin et Cécile Roqué-Alsina.
Lumière : Rob Batterbee.
Programmation numérique : Georges Gagneré, avec la collaboration de Cédric Plessiet.
Masques : Ferdinando Falossi

Création le 7 octobre 2018 à la Fondation Cacoyannis, Athènes, Grèce (dans le cadre d'une invitation du Labex Arts H2H).
Coproduction : didascalie.net.

Plus d'information sur le projet sur le site wip.didascalie.net